mercredi 25 novembre 2009

Le calendrier Pirelli 2010 par Terry Richardson


Le nouveau calendrier Pirelli 2010 a été présenté cette semaine à Londres. C'est le célèbre photographe et maître du "porno chic", Terry Richardson, qui s'est chargé de sa réalisation. Shooté au Brésil, l'édition 2010 se veux "naturel". En effet, selon la marque, aucune retouche n'a été faîte sur les mannequins.
Niveau communication, la marque à déjà gagné: "le calendrier coûte 1,5 million d'euros à fabriquer et vaut à Pirelli un couverture médiatique qui lui aurait normalement coûté au moins 20 à 30 millions d'euros" explique pour Les Echos, Gioacchino del Balzo, coordinateur du projet.
Le calendrier n'est imprimé qu'à une dizaines de milliers d'exemplaires et distribué au compte-gouttes par la marque italienne.
Source photo: www.zone-numerique.com/news_5942_Calendrier_Pirelli_2010_le_retour_de_la_femme_au_naturel.htm

1 commentaire:

  1. Tant je ne comprends rien à l'art, tant, parfois, j'apprécie beaucoup! ;)

    RépondreSupprimer